MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE
Acupuncture, Pharmacopée, Tui na, Qi gong, Ba zi
 

L'ACUPUNCTURE

http://www.yao-dao.com/ http://sionneau.com/
http://ecolezhongli.com/
 
Vign_poncture
Les méridiens véhiculent dans tout l'organisme l'énergie, le sang et les liquides physiologiques, essentiels à l'activité vitale. Les points d'acupuncture sont disposés le long des branches principales des méridiens. Ce sont des points privilégiés sur lesquels le praticien intervient grâce aux aiguilles et à la moxibustion (technique de réchauffement par cônes d'armoise desséchée ou autres substances), afin de favoriser la circulation de l'énergie et du sang, régulariser, équilibrer, harmoniser le corps et traiter. Les points sélectionnés sont adaptés aux troubles du patient et à leur évolution. Les aiguilles sont à usage unique.
LE TUI NA
Masser et mobiliser afin de favoriser la circulation de l'énergie et du sang, et de renforcer l'énergie vitale. C'est un complément à la séance d'acupuncture.
Le tui na thérapeutique est utilisé localement en cas d'atteinte des méridiens, des muscles, des tendons et des articulations, dans les pathologies internes ou externes.
Le tui na harmonisant consiste à masser l'ensemble du corps et permettre une harmonisation de la circulation énergétique et sanguine afin de rétablir l'équilibre yin/yang.

Le tui na est utile dans le traitement de troubles tendino-musculaires (de la  simple tendinite à la fibromyalgie en passant par la sciatique, le canal carpien ou l'entorse). L'inconfort engendré par la maladie de Parkinson diminue  lui aussi grâce au tui na.
© 2016
Créer un site avec WebSelf